L’étude

Dans le passé, les classements de marques ont toujours évalué le succès d’une marque de deux façons distinctes : soit uniquement sur base de l’image de marque perçue par le consommateur, soit uniquement par rapport au succès commercial sur le marché. Best Brands est le premier classement belge des marques qui réunit ces deux facteurs pour plus de transparence – la dimension émotionnelle d’une part et la rentabilité de l’autre. De plus, ce n’est pas l’avis subjectif d’un jury qui détermine les gagnants des awards Best Brands : les lauréats sont désignés exclusivement par les consommateurs.

Les Best Brands sont les seules récompenses marketing qui mesurent la force d’une marque selon deux critères basés sur une étude représentative menée par GfK : le succès commercial réel sur le marché et l’attrait de la marque selon les consommateurs, ce qui importe finalement aussi pour asseoir le succès futur de la marque.

Depuis 2016, les awards sont décernés dans les catégories “Best Corporate Brand” et “Best Product Brand” ainsi que dans une catégorie spéciale, différente chaque année. En 2017, la “Best Digital Activites Brand” sera récompensée.

Retrouvez plus d’information sur le gala ici.

Des questions ? Pour toute question concernant l’étude, n’hésitez pas à contacter

Nancy Delhalle
E-Mail: n.delhalle@serviceplan.com
Tel.: +32 488 288 361

Les gagnants 2016

SAMSUNG

Best Product Brand 2016

The Coca-Cola Company

Best Corporate Brand 2016

COLRUYT GROUP

Best Belgian Brand 2016

Retrouvez tous les classements reprenant le top 10 des nominés dans chaque catégorie dans nos archives des Best Brands.

Le modèle de l’étude 2016